Sommes-nous responsables ou coupables ?

 

Sommes-nous encore capables de prendre nos responsabilités sans crouler sous la culpabilité ?
Savons-nous seulement de quoi il est question ? Et si, à force de craindre les critiques et les commentaires désobligeants, nous nous étions cachés derrière un rideau de fumée ?

 

La liberté est aussi question de responsabilité. Choisir en toute conscience, en toute liberté a des conséquences. Comment avons-nous appris à les assumer ?

 

Se cacher derrière les autres (coupables bien sûrs), derrière les autorités diverses (étatiques, scolaires, religieuses, médicales, etc.), est-ce une solution ?
 

Nous sentons-nous vraiment soulagés, libérés, allégés ? Que nous reste-t-il alors vraiment ? Qui nous prend en charge ? Se plaindre (en gémissant ou en entamant des actions pénales) résout-il le problème de fond ?

 

Ce cours va reprendre toutes ces questions en commençant par le début : le vocabulaire, le sens exact des mots. Puis nous nous souviendrons de quelques lois fondamentales de la vie et reprendrons contact avec nous-mêmes, nos besoins, nos peurs et toutes les capacités que nous avons oubliées. Elles sont là et ne demandent qu’à se réveiller, à remonter à la surface.

Enlever quelques couches de
conditionnement dépassé
et revenir à l’essentiel

Votre formateur:

CHRISTIANE de REYNIER

Pré-requis :  Pas de pré-requis.



Durée de la formation : Une journée .


Titre décerné : Attestation de formation continue.


Prix : Fr. 250.- CHF​


Lieu de la formation : Bex, Rue du simplon 23.​

Prochaines dates de formation: 
18 mars 2017

Cette formation vous intéresse?

Témoignages d'anciens élèves

"Une formation surprenante de laquelle on ne peut sortir indifférent... Il est difficile de constater à quel point nous sommes dans le faux lorsque inconsciemment, nous utilisons à tort et à travers des mots dont le sens réel n'est pas adapté aux situations, surtout celles dont on ne devrait pas prendre l'importance à la légère. Quand on dit que le savoir se transmet depuis des générations, il est navrant de remarquer que l'ignorance et les mystifications aussi. Ce fut en tout cas une belle prise de conscience que de pouvoir schématiser les comportements sociaux liés à notre existence, et qui ne semblent pas avoir changé d'un poil depuis des millénaires. Que cela soit pour notre avancement personnel, ou aider un patient à prendre conscience de ce qui pose problème dans son rythme de vie, les sujets traités durant ce cours ne peuvent qu'être d'une aide précieuse!"   

                                                             JORGE PASTOR

 

 

"Une formation qui peu laisser personne indifférent , de belles prises de conscience sur le fonctionnement transmis depuis bien longtemps cela m'a apporté beaucoup tant au niveau personnel que pour aider un patient dans ses problématiques et l aider dans ses prises de conscience quel bel outils une aide précieuse."

                                                                      DIANA CORBAZ